Recherche
Recettes et Astuces pour les plus Modestes, les Fauchés,
ceux qui sont dans le Pétrin ou dans la Panade !
Pour venir en aide à ceux qui ont des moyens minimes (argent,
ustensiles...) mais qui refusent la morosité dans leur assiette.
Mieux manger c'est relever la tête,
c'est une forme de résistance et un combat contre la guigne.
Admettons une bonne fois pour toutes qu'une cuisine économique n'est pas une cuisine pauvre ou triste !
Faisons simple et astucieux, bon et sympa,
énergique et souriant, soyons plus forts que l'adversité,
en un mot: Soyons RICHES!

 


07.07.2014 08:36

Coca de m....


   Chaque matin, je trouve moult boissons sur la plage, j'en ai déjà parlé.
Ces abandons sont visuellement et écologiquement désastreux mais dans le fatras de "cadavres", restent souvent des bouteilles d'alcools blancs, de jus de fruits et de Coca Cola non entamées que j'emporte.
Je précise "non entamées" car bon nombre de jeunes noctambules y versent des boissons énergisantes, mais hélas aussi de l'Ecstasy et autres psychotropes...
 
Le Coca, j'aime ça ! Mais comme ce n'est pas indispensable, je n'en achète jamais... j'attends la récolte estivale !


   Et bien suite au constat suivant, je ne peux en boire que le matin sous peine de passer une nuit blanche...

La première fois, je n'ai pas fait le lien. Impossible de trouver le sommeil à cause d'une tachycardie. J'ai mis ça sur le compte d'un aliment quelconque ou d'épices que je teste souvent.
La deuxième fois (Coca bu à 15 h), j'ai fait le rapprochement et recherché la quantité de caféine contenue dans le breuvage... Elle est conséquente, surtout si on y est sensible et qu'un seul café matinal = la dose à ne pas dépasser.

   Mais mon cas importe peu, voici ce qui me fait bondir :

Combien de jeunes enfants boivent du Coca à longueur de journée ? Certainement beaucoup trop.
Si un adulte est tenu en veille par les effets du Coca, que se passe-t-il chez un enfant ???

J'ai la chance d'avoir une institutrice de CE 1 pour voisine, je lui ai parlé de mon inquiétude.
Elle observe que les enfants dorment de plus en plus en classe ou sont très fatigués ; en questionnant les parents, la réponse reçue est unanime : "Oui, il se couche tard, pourtant je le mets au lit à 21 h mais il se relève pour venir regarder la télé car... il ne trouve pas le sommeil malgré la pratique d'activités physiques".

Et si c'était le Coca le grand responsable ???

De fait, cette institutrice a réalisé un petit "sondage" sous forme de dessins, le dernier jour avant les vacances.
Sur la feuille, chaque enfant devait dessiner le nombre de verres d'eau et le nombre de verres de Coca bus en une journée (le plus souvent entre 16 h 30 et 19 h).
IL S’AVÈRE QU'EN MOYENNE, UN ENFANT BOIT 4 FOIS PLUS DE COCA QUE D'EAU !
Bien entendu, ce "sondage" n'a aucune valeur universelle mais... un petit enfant ne connait pas le mensonge, ce qu'il exprime est quasiment toujours VRAI.

   Les ami(e)s, on est en plein délire.
Un enfant qui somnole est un enfant qui ne capte pas l'enseignement distribué, en plus il fatigue son cœur par des rythmes excessifs et ses périodes de veille risquent d'être très agitées.

Maryse
  |  Publié dans Coups de gueule  |    |  
 
  |  
 

16.03.2014 04:23

Où c'est qu'on fait pipi ?


   Qui n'a jamais dû payer une consommation dans un bar afin d'utiliser ses toilettes ?
C'est quand même malheureux de devoir mettre la main à la poche pour soulager sa vessie, et si on ne la soulage pas, la baudruche prête à exploser vous paralyse la tête, c'est grave, ça tourne à l'obsession...

Ajoutons (sans faire de sexisme, hein) que les hommes sont encore une fois (tant pis je le dis !) bien plus avantagés que les femmes dans un exercice qui peut nécessiter un brin d'intimité...

Seuls les petits villages offrent des WC publics, c'est bien mais c'est surtout en ville qu'on en a le plus besoin.
Si je prends des exemples vécus, certains maires ont tenté les toilettes publiques. L'échec est retentissant pour une raison unique : Une heure après nettoyage par le personnel municipal, les lieux sont infranchissables, inutilisables, repoussants et malsains !
La faute à des gros cochons qui ne respectent rien et privent les "propres" de satisfaire un besoin naturel.

   Aux USA, une belle idée vient de voir le jour via le site AirPnP (voir ici pour plus de détails) qui permet aux possesseurs de smartphones de localiser un particulier proposant ses toilettes.
En voilà une idée qu'elle est bonne ! Et certains rentabilisent la chose façon Madame Pipi en demandant quelques sous, d'autres en profitent pour faire des rencontres... bref, prêter son "petit coin" n'aurait que des avantages !
Mais ça me fait penser aux Restos du cœur : Pourquoi les problèmes fondamentaux sont-ils résolus par les particuliers alors qu'il s'agit d'une carence nationale ?

En Europe, l'idée fait son chemin et une application mobile se prépare.

Quoiqu'il en soit, il semblerait que la France arrive en tête des "pays sales" ; nos voisins européens disposant de toilettes publiques nettoyées une fois par jour, cela s'avèrerait suffisant : les lieux restent propres.

En attendant mieux, pour soulager notre vessie gratuitement, il nous reste les bonnes vieilles astuces :
Entrer chez MacDo, chez Monoprix, chercher un centre commercial, un local à poubelles, un parking souterrain.... et nous sommes au XXI ième siècle !!!
Perdre du temps pour parvenir à faire pipi, c'est incroyable mais vrai.
Quant aux fameuses "sanisettes" si quelqu'un en trouve dont la porte n'est pas bloquée, merci de le signaler !

Maryse
  |  Publié dans Coups de gueule  |    |  
 
  |  
 

03.01.2014 17:13

Calin : Stop à l'arnaque !



POUR DES OS SOLIDES OU POUR UNE FUMISTERIE PARTICULIÈREMENT JUTEUSE ?

  J'en avais le pressentiment parce que je ne lis pas que Tintin, parce que j'ai un brin de jugeote et que je ne fréquente pas que des margoulins. J'avais déjà amplement craché sur Actimel, son prix et son inutilité, mais je n'ai pas les moyens financiers pour faire réaliser des analyses, je n'ai pas non plus de "bagage" scientifique suffisant pour contrer les attrape-couillons qui se vendent à grands renforts de spots publicitaires au nom de la sacro-sainte santé.

   Heureusement Thierry Souccar est là !
Dans son dernier livre, il démonte le système Calin + et prouve que ce produit cher (ainsi que les autres marques) est inutile et pire que ça...
Pas la peine que je m'énerve pour vous expliquer pourquoi et comment, tout est parfaitement limpide en cliquant ici.

Les labos et les industriels sont de mèche pour nous inventer des maladies, les médocs et les alicaments qui vont avec. Faut réagir, ressortir sa vieille yaourtière SEB qui roupille au fond du garage et boycotter ces saloperies pour revenir à des principes d'alimentation basiques.
Les bonnes lignes de conduite globales, simples, GRATUITES, sont en outre résumées dans la bible du Docteur Laurent Chevallier (bientôt sorti en édition "poche") :

   Et comme d'autres laitages nous garantissent un apport quotidien en vitamine D, je peux au moins affirmer que 30 minutes de marche au soleil suffisent à notre besoin et jusqu'à nouvel ordre, le soleil est gratuit !
Certes, en ce moment il brille par son absence, alors compensez en mangeant du foie, des poissons dits gras, du beurre, des œufs et vous aurez votre quota, pas la peine de dépenser plus, notre corps humain est une très belle machine qui SAIT comment combler d'éventuelles carences !

   Le marketing s'adresse à nous comme si nous étions des peuples dénutris ; or, l'alimentation occidentale est hélas déjà beaucoup trop riche, nous avons des réserves, il n'y a pas d'avitaminose dans nos contrées ou alors il s'agit d'une maladie avérée et individuelle.

Nous n'avons absolument pas besoin de ces merdes en petits pots !

Maryse
  |  Publié dans Coups de gueule  |    |  
 
  |  
 

01.12.2013 08:33

Ces appels qui nous agacent


   C'est toujours quand on a les mains dans la farine, dans l'eau de vaisselle, dans le panier à linge que le téléphone sonne à but de nous interroger sur nos habitudes alimentaires, sur la marque de PQ que l'on emploie, sur l'âge de notre chat, sur le contenu de notre congélateur... et ça fait suer !

Notre amie Kaktee m'a envoyé quelques méthodes simples et efficaces pour que l'on nous supprime des listes marketing. Lisez-les attentivement et ne craignez pas de les imprimer pour les scotcher au-dessus du téléphone !

   Voici quelques trucs pour vous aider :

1) 3 petits mots qui fonctionnent parfaitement : UN MOMENT SVP !
Dire ces 3 mots d'emblée, tout en déposant votre combiné de téléphone et en vaquant à vos occupations (au lieu de raccrocher sauvagement) rend les appels de télémarketing longs et coûteux.
Quelques minutes plus tard, vous entendrez un "bip-bip" significatif du correspondant qui a raccroché...
Ces trois petits mots aideront à éliminer la sollicitation téléphonique.

2) Recevez-vous ces coups de téléphone frustrants où personne n’est à l’autre bout ?...
Ceci est une technique de télémarketing où une machine compose l’appel assez souvent et enregistre le moment de la journée où vous répondez au téléphone.
On détermine ainsi le moment favorable pour qu’une vraie vendeuse (ou vendeur) vous appelle.

Après avoir dit "Allo", voici ce que vous pouvez faire si il n’y a personne au bout du fil : appuyez le plus rapidement possible sur le bouton # pendant 6 ou 7 fois. Ceci perturbe la machine qui compose l’appel et élimine votre numéro de leur système.

3) Lorsque vous recevez des publicités avec vos factures
, retournez-les avec votre paiement. Laissez ces entreprises jeter leurs propres annonces.

Certaines offres commerciales contiennent une enveloppe T pour le retour. Il faut bien savoir que l'expéditeur ne paye l'affranchissement QUE si vous la lui renvoyez, et ce tarif augmente avec le poids !!!
Dans ce cas, pourquoi ne pas vous débarrasser de vos autres courriers indésirables en les insérant dans ces enveloppes pré-affranchies ?
Restez anonyme en vous assurant que votre nom n’apparaît nulle part sur ce que vous renvoyez.

Vous pouvez aussi renvoyez l’enveloppe vide... Cela leur coûtera quand même le tarif qu'une lettre... de quoi décourager le plus fin stratège !

Maryse
  |  Publié dans Coups de gueule  |    |  
 
  |  
 

16.10.2013 16:18

Encore une arnaque Internet


   Je relaye ici un courriel de Nathalie, pour le moins tragi-comique, vous allez vite comprendre :

   Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas manifestée, mais je viens sur le site régulièrement et toujours avec autant de plaisir.
Là je viens de me faire arnaquer de 25 euros et je souhaite faire profiter les fidèles du site de ma mésaventure.
Je reçois récemment un mail de Orange, mon fournisseur d'accès internet TV et téléphone. Ce mail me rappelle que je me suis abonnée au service KKO : 5 services au choix par semaine pour 4.99 euros et que je n'ai toujours pas choisi mes services

Mais le hic c'est que je ne suis pas au courant d'avoir souscrit un tel abonnement !
Une fois mon compte consulté j’apprends que la date de souscription est le 11/9 et constate cinq lignes de facturation soit presque 25 euros qui s'empilent sur mon compte.

Après une conversation houleuse avec le service client : Cela ne les gêne pas que je ne sois pas au courant, ils persistent : je me suis abonnée par internet, peut-être par un clic involontaire un jour où j'étais au boulot et où ma maison était vide !!!!
Je ne suis qu'une abrutie qui n'a pas dû bien comprendre ce qu'elle faisait.... Mais puisque je vous dis qu'il n'y avait personne chez moi ce jour là !!!!
Bref un dialogue de sourds.

On fini par m'expliquer que certains arrivent à se faire rembourser après avoir fait une réclamation. Sur quelle base ? La conseillère ne sait pas.... J'en conclus que cela doit se faire à la tête du client.
J'ai bien sûr immédiatement résilié le fameux abonnement, en un seul clic ... Je pense que ma facture de novembre comportera bien les 25 euros en plus et franchement, je doute d'arriver à me les faire rembourser un jour.
Alors prudence, pas de clic à tout va sur la toile, et briefez bien tout le monde chez vous, les gosses, les chats, et même les fantômes !!!
Soyez très vigilants. Dans la bataille du pot de terre contre le pot de fer, c'est toujours le même qui gagne !
Biz à toi Maryse et à tous les internautes du site !

  Nath20168

Maryse
  |  Publié dans Coups de gueule  |    |  
 
  |  
 

24.09.2013 02:05

Maudite imprimante !


   Les économistes donnent un nom spécial à toutes les dépenses imprévues qui grèvent un budget... et je ne me souviens plus lequel !
Vous savez, ces achats d'urgence qui tombent toujours quand il ne faut pas : Un médoc cher et non remboursé, une visite chez le garagiste, le survêt' de la petite dernière qui a rendu l'âme... Ajoutons les cartouches d'imprimante à la liste !

Les consommables informatiques -même si on en trouve de bon marché sur le Net- sont une plaie pour les petits budgets. L'imprimante réclame LE papier pour lequel elle est conçue sinon elle refuse de fonctionner, il faut éviter les génériques incompatibles et au final, ces satanées cartouches nous coûtent la peau des fesses.

Bien sûr chaque famille est un cas particulier mais je vois que les collégiens "bouffent" de l'encre à gogo : Cartes multicolores à imprimer, graphiques, etc... Et tout a été parfaitement goupillé pour nous faire dépenser un maximum de pognon.

   Dans mon cas, la multifonction était une véritable ruine. J'imprime rarement, donc, l'encre sèche et lorsque j'ai besoin de l'utiliser, l'écran m'informe qu'il faut changer le bleu ou le jaune... pourtant neuf.
J'ai obéi un certain temps jusqu'à trouver le système pour le moins suspect.
Après quelques recherches sur des sites dédiés, j'ai compris qu'il n'y avait pas de machine idéale et j'ai tenté une expérience sur 2 années, consignée sur mon cahier des dépenses.

Je vous fais part de cette modeste étude qui -encore une fois- peut ne pas concerner tout le monde :

ANNÉE 2012 :
- Nombre de cartouches achetées (pour cause d'encre sèche) : 9
- Prix de revient total : 108 €

Et vous avez vu aussi que le système est super bien verrouillé pour que l'on glisse nos consommables dans le caddy du supermarché, ainsi, la ménagère est sensée inclure cette dépense à celle de la nourriture... ça ne s'appelle pas "consommable" pour rien !!!

ANNÉE 2013 (comptes arrêtés au 23 septembre pour une activité égale à 2012) :
- Nombre de cartouches achetées : 0
- Prix de revient total de mes scans, photocopies et feuilles imprimées : 2,80 €

   POURQUOI UNE TELLE ÉCONOMIE ?
Parce que depuis janvier, si j'ai une copie ou un scan à faire, j'enregistre mon fichier sur une clef USB, je vais chez COPY-CENTER, j'attends 30 secondes et je règle 10 centimes pour une copie en noir et blanc, 30 centimes pour une sortie couleur et 60 centimes pour un scan.

   Alors certains diront qu'ils n'ont pas de Copy-Center (ou autre officine) sur place. Dans ce cas, il faut interviewer les associations de formation ou d'initiation à l'informatique (y compris dans les villages, y en a partout !) qui sont heureuses de gagner un peu de sous grâce aux services rendus aux particuliers.

Dernier point et pas le moindre : L'imprimante occupe une place énorme dans une pièce. Perso, je vais la vendre pour m'acheter un petit scanner de qualité, très utile lorsque je publie des anciennes recettes dont les photos sont sur papier.

   C'est avec plaisir que j'attends vos expériences en matière d'imprimante !

Maryse
  |  Publié dans Coups de gueule  |    |  
 
  |  
 

14.08.2013 16:24

Rébellion verte


Avec son accord, je poste une "réflexion" de Dom43 arrivée via ma messagerie.


Amaranthe réfléchie

   Bien le bonjour,

Voir que la nature se révolte et à vitesse grand V, MOI J'ADORE.
Peut-être que tu le connais déjà, mais je t'envoie un lien qui parle de l'amaranthe et des OGM :


http://www.saveursrandos.com/amaranthe-et-ogm.html

Bien fait pour Monsanto !

Si toutes les plantes avaient le pouvoir de l'amaranthe, comme ce serait bien...
Je m'étais intéressée à cette plante pour mes poulettes avec le projet d'en semer pour leur donner, et puis je m'étais dit que ce serait pas mal aussi d'en consommer les graines, voire de la farine, histoire de se refaire une santé... mis tout ça dans un coin de ma tête, mon mouchoir par dessus et ....... oublié.

Je vais ressortir cette idée et l'étudier de plus près. Idem pour le vinaigre de cidre car vu les utilisations qu'on peut en faire et surtout les bénéfices sur la santé, je suis de plus en plus adepte d'un mode de vie beaucoup plus "nature" et indépendant. Si on peut faire mieux avec moins (mais quand je dis moins, c'est vraiment moins) d'aliments de base, je suis désireuse de connaitre, de découvrir et de me former.

    Tous les jours pratiquement, on découvre un nouveau scandale alimentaire, ou une injustice envers les producteurs. De plus en plus on nous "assassine" tout bonnement à grand coups de produits chimiques "en veux-tu en voilà", et de moins en moins je supporte cet état de fait.
Pour l'avenir de mes enfants je me dois de leur donner ne serait-ce qu'une bonne alimentation qui leur permettra d'avoir au moins si ce n'est une bonne santé... une moins mauvaise santé que la plupart.
Car comme tu le fais remarquer, TOUT est tellement cher que les prix refoulent une mère de famille nombreuse (2 enfants suffisent) vers des produits moins chers, empoisonnés mais où elle aura la quantité.

Même les produits au marché viennent de + en + de pays étrangers. A t-on besoin d'ail du Chili ou d'Argentine ? On n'en cultive plus à Toulouse ????
Quand on sait les vertus de l'ail, et qu'il devient de + en + cher, mon petit producteur le vend à 0.90 € la tête, même si elle est grosse je trouve que c'est cher, surtout vu la quantité que j'utilise !!!!
Mais acheter du chilien je m'y refuse, je préfère m'en passer !!!! Donc je n'en consomme pas autant que je le voudrais. J'ai essayé d'en faire pousser chez moi, mais mon terrain ne s'y prête pas, trop argileux : impraticable au moment des semailles et sec au moment de la pousse donc récolte nulle.

  Je vais tenter le BRF (bois raméal fragmenté) pour améliorer la nature de mon sol cet automne et voir si c'est efficace chez moi...

Donc je reprends mon idée de faire mieux avec moins, si tu connais des aliments très nourrissants, et que tu veuilles bien m'en faire part, je suis preneuse.
Tu ne supportes plus l'idée de jeter, et moi je ne supporte plus l'idée d'acheter, faut pas qu'on se mette en ménage toutes les deux, non ?....MDR !

Bref tout ça pour te dire que tant que les plantes se rebelleront, nos enfants auront une chance de survivre correctement et ça c'est ESPOIR et BONHEUR.....

Dom43


Le SEITAN est un substitut de la viande, fabriqué à base de farine.

   Dans ma réponse à notre amie Dom, je lui passais un lien très sérieux sur une autre nourriture : LE SEITAN, originaire d'Asie, c'est à réfléchir, à bien se renseigner, à essayer. On le partage aussi, il suffit de cliquer ici.

Maryse
  |  Publié dans Coups de gueule  |    |  
 
  |  
 

28.06.2013 03:35

La e-cig interdite aux mineurs


   Zazoupro avait raison hier : Manquait qu'un coup de gueule à mon rétablissement !

Je suis restée estomaquée en regardant le JT hier soir : L'assemblée nationale interdit la cigarette électronique aux mineurs.
Texte intégral de l'info ici.

Ah y a du pognon qui échappe déjà à l’État avec 1 million d'adeptes qui ne foutent plus les pieds dans un bureau de tabac, fallait empêcher la jeune population de dévier de la route vers le cancer, celui qui donne la pire des fins : mourir étouffé, chercher l'air et ne plus le trouver.

Haro sur la e-cig' ! Soit-disant parce qu'on a pas le "recul nécessaire" quant à sa dangerosité.
Mais on nous prend pour qui dans ce pays ? Pour des bandes d'idiots ? Pour des demeurés analphabètes ?
La clope électronique a été inventée par un chinois en 1963, elle est commercialisée partout dans le monde depuis plus de 10 ans, c'est pas assez pour le recul ???

J'espère au moins que les filles seront sensibles au fait que le tabac fait vieillir plus vite, qu'il asphyxie la peau, qu'il fait puer les cheveux et les fringues et que si elles sont tentées de fumer, leurs mamans leur achèteront la e-cig' .
J'aurai trouvé plus sensé que l'on rembourse un électrocardiogramme à tout ado lors de ses 18 ans afin de détecter s'il est porteur d'une malformation suivi d'une visite gratuite chez un pneumologue, pas un casse-couilles ou un taciturne (c'est pareil), non, un type sympa qui montre et démontre le danger parce que chacun le sait :
Le seul moyen d'arrêter de fumer, c'est de ne jamais commencer.

Une preuve qu'on se fout pas mal de notre santé en haut lieu ?
L'augmentation du prix du tabac devait se faire le 1er juillet, elle est repoussée au 15. Vous savez pourquoi ? Parce que avant les départs en vacances, les consommateurs iront acheter un super stock de cartouches à l'ancien prix.
Encore une preuve ?
L'augmentation de 40 centimes par paquet est réduite de moitié ! Ho, faut faire rentrer du pognon dans les caisses, on s'en fout bien pas mal de la santé des français.

Ce gouvernement est décidément en-dessous de tout. Le futur (annoncé aussi hier soir) qui concerne les économies drastiques touchera ENCORE qui à votre avis ?
Les planqués ou les députés ? Pas du tout.
Les plus riches ? Niet.
Les gagnants aux jeux d'argent ? Que nenni.
Les stars du foot ? Encore moins.
Mais non voyons, ce seront les retraités, une fois de plus. Retraités dont le gouvernement a carrément imaginé qu'ils étaient tous propriétaires de leurs logements !!!
Et non, à force de grignoter nos pensions, on ne peut bientôt plus payer nos loyers et que l'on fasse les poubelles pour becter, tout le monde s'en fout.

Parents qui savez le mal occasionné par la clope, ACHETEZ DES E-CIG' A VOS ADOS !

Et bien entendu, la publicité pour ce produit est interdite au prétexte qu'elle "donnerait envie de fumer". Elle est bien bonne ! La pub est interdite parce que la e-cig' se vendrait comme des petits pains, adieu l'industrie du tabac, l'industrie qui tue.
Alors qu'une campagne publicitaire bien roulée viserait les jeunes et ferait son chemin... celui vers la santé et non vers la maladie mortelle.

Maryse
  |  Publié dans Coups de gueule  |    |  
 
  |  
 

07.05.2013 16:10

Otez-moi d'un doute...


   Si ma mémoire est bonne, nous avons bien un Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) dont la toute puissance étroitement liée à celle du gouvernement, favorise ou rejette certains spots TV ?
La publicité pour l'alcool, le tabac, les drogues, la pornographie, etc... sont bien interdites, non ?

   Nous avons bien un ministre du redressement productif en la personne d'Arnaud Montebourg, ou je me goure ? Mais si, il s'était fait flasher arborant une marinière Armorlux et tenant un robot Moulinex dans ses bras pour privilégier les produits français... C'est bien lui aussi qui avait apporté des croissants aux gars des hauts-fourneaux de Florange, non ? Et puis quand ça sert à rien, il est drôlement balèze pour ouvrir sa bouche.

En parallèle à tout ce ramdam de beaux penseurs et de primates en cravate, notre industrie automobile est à l'agonie.
Quelqu'un peut-il m'expliquer POURQUOI les écrans TV sont saturés de publicités pour les voitures étrangères ????

Alors le CSA protecteur est devenu aveugle et sourd ?
Alors monsieur Montebourg, on ne devrait pas favoriser nos marques françaises ? Comment se fait-il que vous vous fassiez complice de cette haute trahison ?
Vous argumenteriez que nos chaînes de télé ont besoin de pognon, certes, mais n'y a-t-il pas d'autres produits à promouvoir que des marques concurrentes ?
Et mieux, ne peut-on pas diffuser les pub des autos françaises GRATUITEMENT, au moins le temps de relancer nos ventes ?

(Ah merde, le mot "gratuitement" doit être considéré comme un gros mot...)

Chacun sait qu'aucun enfant ne boirait du Coca Cola s'il n'était pas abreuvé par sa publicité.
Chacun sait qu'aucune femme ne ferait mousser son Omo si elle en avait raté la pub.
Chacun sait que sans pub, Hollywood Chewing-gum et MacDo n'existeraient même pas.

Nous avons d'excellents marketeurs, capables de réaliser les meilleurs spots télévisés pour Renault ou Peugeot-Citroën, on attend quoi pour promouvoir nos voitures, que les usines soient fermées ?


Ras le bol de voir ça alors que la nouvelle Clio est sortie quasiment sous silence
et qu'elle est absolument magnifique, un bijou, un petit bolide rouge flamboyant et surprenant,
à admirer uniquement derrière la vitrine d'un concessionnaire Renault, mais faut déjà y aller...

Maryse
  |  Publié dans Coups de gueule  |    |  
 
  |  
 

14.01.2013 05:42

L'arbre qui cachait la forêt



(image France tv info)

   Le 13 janvier, le sujet qui faisait le plus jaser dans les chaumières et dans les cafés a carrément explosé dans les médias, tous les médias, qu'ils soient papiers, informatiques ou télévisuels.

Curieux hasard (???) du calendrier, le "mariage pour tous" déchaîne ses manifestations dans tout l'hexagone, juste au moment où les petites retraites sont amputées de 4,3%, en ce jour précis où les anciens découvrent ces prélèvements qui (Hollande l'avait pourtant claironné) ne devaient toucher que les grosses retraites.

J'ai passé un temps fou à chercher quel média avait fait le rapprochement.
RIEN, nada, que dalle, pas un seul mot, y compris sur l'excellent site d'Edwy Plenel, Médiapart.
Ils ont donc tous reçu la poudre aux yeux en pleine figure et en même temps...

"Le mariage pour tous" fera encore piailler pendant quelques semaines, chaque parti, chaque religion voudra rebondir sur le sujet et s'exprimer sur le devant de la scène médiatique.
Entre temps, les papy-mamy qui n'utilisent pas Internet pour suivre leurs mouvements bancaires, recevront leur relevés mensuels et constateront -impuissants- que leurs revenus ont baissé de 4,3 % !

Mais qui s'en préoccupe ?
Tout le monde s'en fout des "vieux", ils ont fait leur temps, ils ne consomment pratiquement plus, ils ne disent que des trucs ringards et surtout, surtout, ils sont FATIGUÉS.
Tellement épuisés qu'ils ne broncheront pas, tellement désabusés par les nouveaux décrets, tellement étranglés par les soucis qu'ils baissent les bras.

Comme elle est bien tombée cette manif, hein ?!
La TV a ainsi évité les micro-trottoirs catastrophés et larmoyants, les interviewes des mémés qui sont obligées de sonder les poubelles pour becter et des grand-pères qui reprennent un petit job pour pouvoir survivre...
Les manifs c'est plus tonique, plus ludique, on a même l'impression que les français auraient encore de l'énergie pour se battre si la cause est digne, ils en ont encore sous le pieds nos jeunes, va, c'est positif tout ça, la bougeotte dans la rue c'est vivant, ça met de l'animation et donc, ma foi, en cumul avec le rush sur les soldes, on a de quoi être fier d'être français, on a matière à espérer un avenir... fécond !

Maryse
  |  Publié dans Coups de gueule  |    |  
 
  |